fbpx
Skip to content Skip to footer

Sarlat la Capitale du Périgord Noir

Incontournable ! Sarlat en Dordogne fait partie des visites à faire au moins une fois dans sa vie…

La Cité Médiévale

La ville historique est remarquable en toutes saisons. Elle est séparée en son centre par la rue de la République communément appelée “La Traverse” par les sarladais. Perdez vous dans toutes les rues médiévales. Découvrez cette architecture à l’épreuve du temps. Ci et là, vous apercevez tout autour de la cité des édifications de remparts préservés. En effet, beaucoup de maisons à commencer par celle de nos grands-parents étaient construites contre le rempart. Ainsi, allons maintenant Place de la liberté ou vous trouverez l’église Sainte-Marie dont les portes ont été dessinées par Jean Nouvel. Celle-ci abrite un marché très qualitatif de producteurs locaux notamment de foie gras. Aussi, nous vous conseillons Quentin de la maison Albié pour tous vos produits du terroir “https://www.albie-foiegras.fr“. Et cerise sur le gateau, elle héberge en son sein un ascenseur panoramique qui offre une splendide vue sur la ville.

Les Meilleurs Restaurants

Je sais pas vous mais ça creuse de se promener et ça tombe bien, vous êtes au coeur des meilleurs restaurants…Sarlat en Dordogne est aussi connue pour sa gastronomie et notamment les célèbres patates sarladaises. Et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller les meilleures tables.

Continuons donc notre visite, se dessine au fonds de la place de la liberté et qui surplombe toute la cité, la magnifique cathédrale Saint Sacerdos! En se dirigeant vers celle-ci et sur les pavés de la place du Peyrou, vous découvrez sur votre droite la renommée maison d’Etienne de La Boetie. Empruntez la petite cote à gauche de la cathédrale et elle vous mène à la “Lanterne de Morts” qui surplombe ce que nous appelons “Les Enfeux”.

La Marché de Sarlat

Venez flâner sur son célèbre marché le mercredi et samedi matin … Vos cinq sens sont en éveil. Pour conclure, cette petite visite est succinte. Nous vous laissons le soin de vous émerveiller devant tous les joyaux qui composent cette ville. Et si nous devions vous donner un seul conseil: Soyez curieux!

https://www.sarlat-tourisme.com/

Découvrez votre gîte en Dordogne pour profiter pleinement de cette visite:

https://villakiko.fr/