fbpx ...
Skip to content Skip to footer

Maison Layac

Les Pépites du Périgord

À quelques pas de la Villa Kiko, se trouve l’atelier artisanal de torréfaction au feu de bois « Maison LAYAC ». Un lieu où l’art du café prend vie, où chaque grain est méticuleusement transformé en une boisson exquise.

Céline et Julien, nos partenaires artisans torréfacteurs, passionnés par leur métier, ouvrent les portes de leur atelier avec générosité pour partager leur savoir-faire et leur passion avec vous.
Ainsi la torréfaction au feu de bois est un processus qui confère au café une saveur unique et authentique. La source d’énergie, biomasse, en fait un processus écologique et le bois est sourcé localement sur Vitrac. Outre l’aspect écologique, ce processus confère au café des nuances subtiles et complexes, offrant une expérience gustative qui sort de l’ordinaire.

D’ailleurs l’atmosphère de l’atelier “Maison Layac” est empreinte d’une odeur enivrante de café fraîchement torréfié et la boutique est joliment décorée. Une sélection riche et variée de cafés provenant des quatre coins du globe est proposée, ainsi que des accessoires et produits liés au monde du café et du thé.

Une partie coffee shop permet de savourer sur leur terrasse cafés et autres boissons, chaudes ou froides.

Vous pouvez également retrouver tous les produits de la Maison Layac sur leur boutique en ligne:

https://www.layac.fr/

Notre coup de coeur : leur café « Le Miraculeux » du Honduras, que nous vous servons au petit-déjeuner dans nos villas !

https://villakiko.fr

 

 

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.