fbpx ...
Skip to content Skip to footer

Chateau de Castelnaud

Les Pépites du Périgord

Toujours proche de la Villa Kiko et une des star du tourisme en Dordogne, le Château de Castelnaud (chateau neuf en occitan) est un joyau médiéval qui offre un magnifique panorama sur la vallée. Construit au 12ème siècle, il a été le témoin de nombreux conflits et batailles au cours de son histoire tumultueuse.

Après la révolution, il est abandonné et a quasi disparu car il servait de carrière de pierres et se laissait gagner par la végétation… Heureusement, il est racheté par la famille Rossillon en 1965 qui le sauve. En effet, ils entament sa restauration et lui rendent toute sa splendeur. Aujourd’hui, le Château de Castelnaud est devenu un musée vivant. Ainsi, il vous offre un aperçu fascinant de la vie médiévale. Les différentes salles du château abritent une collection impressionnante d’armes, d’armures et d’objets de l’époque. Cela permet aux visiteurs de se plonger dans l’histoire et d’imaginer la vie à l’époque des chevaliers.

En plus de son musée, le Château de Castelnaud propose également des démonstrations de combats de chevaliers. Ainsi découvrez, sur le bastion, ces impressionnantes machines de guerre en position d’attaque. Les jardins du château offrent également un endroit paisible pour se promener et profiter de la vue panoramique.

En résumé, si vous êtes passionné d’histoire ou simplement à la recherche d’une expérience unique, le Château de Castelnaud est un incontournable. Plongez dans le passé et laissez-vous transporter dans son univers. Détail important, il est ouvert tous les jours, toute l’année.

https://castelnaud.com/

 

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.